1. Accueil
  2. Témoignages de Salariés

Témoignages de Salariés

Marie, DRH, région de Castres

« Accompagner les TPE et PME dans la définition de leur stratégie RH afin de répondre au projet de l’entreprise, telle est ma mission.

Je conseille ainsi les Dirigeants sur leur mode de management et le déploiement des outils RH qui leur permettra de répondre aux exigences légales tout en tenant compte des spécificités et contraintes qui leur sont propres.

Parmi ces outils, je peux notamment piloter la mise en œuvre de la politique de rémunération, des entretiens professionnels, de la formation, de la gestion des compétences et des carrières, de l’animation des partenaires sociaux et des procédures disciplinaires.

Ayant une forte expérience dans les restructurations, je peux également intervenir dans les projets de réduction d’effectifs (licenciements économiques, négociation, reclassements), la redéfinition des emplois et des compétences, le développement des compétences et la conduite du changement.

Enfin, je coache les Dirigeants et Managers afin qu’ils travaillent sur leur positionnement, qu’ils développent leur leadership et qu’ils s’entourent d’une équipe motivée et efficiente.

En tant que Consultante – Formatrice en RH et Droit du Travail à mon compte, je travaille également quelques heures par semaine pour le GE ALTERN depuis, maintenant, deux ans.

Cela me permet d’assurer une régularité sur une partie de mon temps de travail et de ma rémunération.

J’interviens habituellement sous le mode de gestion de missions ou de projets.

Le fait d’occuper un poste de DRH à temps partagé me permet de suivre les sujets de leur genèse à leur déploiement opérationnel et de garder une continuité dans la mise en œuvre de la stratégie RH de l’entreprise dans laquelle je suis mise à disposition.

Dans le cadre du GE ALTERN, j’accompagne, depuis deux ans, la PDG d’une PME tarnaise sur la définition de sa stratégie RH et le déploiement des outils correspondants, 1.5 jours par semaine.

Il s’agit d’une société en pleine évolution et je conseille notamment la dirigeante sur la réorganisation des équipes, des emplois et des compétences nécessaires pour répondre au projet de son entreprise.

Nous travaillons également sur les techniques de management qui permettront d’accompagner ce changement tout en préservant l’ADN de l’entreprise et en développant les valeurs que la dirigeante souhaite véhiculer.

L’entreprise dans laquelle j’interviens m’accueille toutes les semaines très chaleureusement.

Le fait d’y intervenir sur un nombre d’heures restreint nous oblige à traiter de nombreux sujets de manière efficace!

C’est un challenge à chaque fois et c’est ce qui fait, en partie, l’intérêt du poste. Je me sens attendue, c’est un plaisir d’y aller.

Mes relations avec Emmanuelle SINTES, le Directrice du GE ALTERN sont très conviviales, c’est un plaisir d’échanger avec elle.

J’espère que ma mission actuelle durera le plus longtemps possible!

Merci à ALTERN de m’avoir mise en relation avec l’entreprise dans laquelle j’interviens ».

Jessica, Assistante de gestion, à Gaillac et à Terssac

Salariée du GE ALTERN, à temps partagé auprès de 2 entreprises adhérentes.

« Je collabore pour deux entreprises où je suis mise à disposition pour accompagner les dirigeants en secrétariat et en gestion comptable, mais seul le GE ALTERN est mon employeur :

17.50 heures par semaine à Gaillac et 4 heures/ semaine à Terssac.

Je suis accueillie et considérée comme une salariée auprès de ces deux entreprises.

 Je travaille à temps partiel choisi, ce qui me permet de conjuguer vie professionnelle et vie de famille et d’enrichir mon expérience auprès de ces deux entreprises aux univers très différents.

Les relations avec l’Equipe du GE ALTERN sont extras. Elle est toujours à l’écoute et apporte une réponse rapide à mes questions.

Je recommande le Groupement d’Employeurs ALTERN, sans hésitation. »

Armelle, Assistante Administrative à Rodez.

« Cela fait plus de 10 ans que je suis salariée du GE ALTERN,  je travaille pour une seule entreprise adhérente, Marchand de Biens, 2 heures par semaine et en multi-salariat pour d’autres entreprises.

Travailler à Temps Partagé, permet de cumuler plusieurs emplois, de gérer son temps de travail, et d’enrichir son expérience professionnelle.

J’entretiens avec l’entreprise adhérente et le GE ALTERN, une relation de confiance et chaleureuse, témoin de cette longévité. »

Coralie, Assistante de Gestion à Albi

« J’ai rejoint le Groupement d’Employeurs Altern il y a plus de 3 ans, en tant qu’assistante de gestion par choix personnel.

L’emploi à temps partagé m’ouvrait les portes d’une nouvelle façon de travailler : diversité des missions auprès d’entreprises très différentes, l’occasion aussi de faire de belles rencontres professionnelles.

Rapidement j’ai pu collaborer pour 3 entreprises adhérentes à temps partagé : une agence immobilière à Carmaux, une entreprise de BTP au Séquestre et une agence web à Albi où je suis très bien accueillie et mon travail est reconnu.

Mes relations avec le GE ALTERN sont de bonne qualité et confiantes. »

Renée, Agente de Nettoyage à Albi

« J’ai connu le Groupement d’Employeurs ALTERN, en répondant à une annonce d’emploi.

Je suis mise à la disposition de trois Entreprises Adhérentes pour lesquelles j’entretiens leurs locaux à Albi : une entreprise industrielle, un Cabinet d’Expertise-Comptable et une Cabinet Conseil.

Je travaille à temps partiel pour le Groupement d’Employeurs par choix et en complément d’un autre poste que j’occupe par ailleurs.

L’emploi à Temps Partagé me permet d’être flexible dans la gestion de mon organisation professionnelle.

L’équipe d’Altern est à l’écoute, disponible et pragmatique. »

Menu