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Les avantages de l’Emploi à Temps Partagé pour les Entreprises

Pourquoi externaliser auprès d’un Groupement d’Employeurs ?

Vous n’embauchez pas, vous n’avez donc pas à gérer les obligations légales liées au contrat de travail : déclaration d’embauche (URSSAF), visites de Santé au Travail, fiches de paie, formation, mutuelle, prévoyance…Vous pourrez avoir accès à des compétences spécifiques selon votre juste besoin, à la semaine, au mois ou à l’année.

Le Groupement d’Employeurs mettra à votre disposition des compétences à jour et adaptées à votre besoin, ou à de nouvelles technologies que vous ne disposez pas en interne sans devoir investir dans la formation de vos salariés.

Principe de la relation tripartite dans le processus du travail à temps partagé

Le Groupement d’Employeurs mutualise des emplois pour fidéliser des salariés selon les besoins respectifs de ses entreprises adhérentes.

Il met à leur disposition des salariés aux compétences confirmées qu’il embauche en cdd ou cdi et participe ainsi à leur développement.

Adhérer à Altern, c’est rejoindre un réseau de plus de 60 entreprises tarnaises et contribuer au développement de l’emploi sur votre territoire.

La mise à disposition de personnel à temps partagé vous permet de répondre à des postes à temps partiel de façon pérenne, selon votre juste besoin.

A partir du diagnostic que nous ferons ensemble, nous définirons :

  • le profil du salarié: diplôme, expérience, niveau de compétences,
  • La mission : fonction, périmètre, niveau de responsabilité, liens hiérarchiques fonctionnels et opérationnels,
  • La durée du travail hebdomadaire ou mensuelle nécessaire pour accomplir sa mission,
  • La durée de la mise à disposition (temporaire ou permanente)
  • Le coût de la mise à disposition, pour chaque étude, un devis vous est transmis,
  • Une facture est établie en fin de mois, qui est le reflet de votre utilisation. (TVA 20 % récupérable selon votre régime fiscal)

Découvrir les avantages pour les Entreprises du Tarn:

++ Experte en recrutement et en gestion RH, notre équipe saura vous accompagner dès le diagnostic de votre besoin,

dans le choix de votre futur collaborateur selon vos exigences et attentes, jusqu’à l’analyse et la définition de ses besoins en formation, le cas échéant,

Un suivi de la prestation est assuré de façon à garantir votre satisfaction tout le long de la mise à disposition.

++ Fidéliser ses salariés  à temps partiel grâce à la mutualisation avec les autres entreprises du Groupement d’Employeurs et stabiliser les postes au sein de votre entreprise de manière pérenne.

++ Profiter des expériences acquises auprès des autres entreprises adhérentes et par effet de levier venir nourrir votre entreprise.

++ Bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée voire experte sur les fonctions supports de l’entreprise : Secrétariat, gestion, RH, QSE, achats, logistique, maintenance, informatique, web, communication, marketing, commercial et favoriser votre développement.

++ Externaliser la gestion administrative auprès du GE ALTERN :

  • recrutement,
  • contrôle des références professionnelles,
  • déclarations sociales et fiscales,
  • visites organisme de Santé au Travail,
  • contrats de travail et avenants,
  • bulletins de salaire,
  • mutuelle,
  • prévoyance,
  • formation.

++ Optimiser les coûts de main d’œuvre et maîtriser les risques de la gestion du personnel.

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