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L’Emploi à Temps Partagé

Le Groupement d’Employeurs ALTERN, vous offre la possibilité d’accéder à des emplois pérennes grâce aux mises à disposition à temps partagé auprès de ses entreprises adhérentes d’un même territoire.

L’emploi à temps partagé repose sur la mutualisation des compétences selon les besoins de ses entreprises adhérentes à la semaine ou au mois.

Le temps partagé se conjugue entre deux ou trois entreprises adhérentes, ALTERN est l’employeur unique du salarié.

Ce fonctionnement tripartite repose sur un équilibre des besoins du salarié et des entreprises adhérentes.

L’Emploi à temps partagé, permet de travailler à temps complet ou à temps choisi, ce qui offre la possibilité au salarié de travailler à son compte ou en multi-salariat.

L’Emploi à Temps partagé, est un tremplin professionnel au service de votre parcours et de votre carrière.

A qui s’adresse le travail à temps partagé ?

Tous les salariés qualifiés souhaitant diversifier leurs missions, tout en conciliant flexibilité et sécurité de l’emploi :

  • Des Employés,
  • Des Ouvriers,
  • Des Techniciens,
  • Des Cadres.

Au Groupement d’Employeurs ALTERN, nous tenons compte des attentes de chacun, sans discrimination :

  • Des jeunes, pour un premier emploi,
  • Des jeunes alternants: en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation,
  • Des personnes en situation de handicap, pour favoriser leur inclusion,
  • Des séniors, pour faciliter leur retour à l’emploi.

En lien avec les Ecoles, Cap Emploi, AGEFIPH, Pôle Emploi et l’APEC, au travers de contrats spécifiques adaptés à la situation de chaque public.

Le travail à temps partagé concilie :

  • Les besoins de flexibilité des entreprises : recherche de compétences à temps partiel (semaine ou mois)
  • La stabilité sociale des salariés (recherche d’une stabilité professionnelle, d’un emploi pérenne, majoritairement en CDI.

Pour tous les secteurs,  avec une prédisposition pour les fonctions supports : Assistanat administratif, gestion, RH, QSE…

Les prérequis :

  • être prêt à partager son temps de travail entre plusieurs entreprises adhérentes.
  • être organisé(e)
  • être agile

Quelles sont les qualités indispensables du salarié en emploi à Temps Partagé ?

  • Adaptabilité
  • Organisation
  • Mobilité
  • Autonomie
  • Expertise dans son domaine de compétence

Le Travail à Temps Partagé est un vrai choix de carrière !

emploi à temps partagé

Lorsque vous êtes embauché(e) par le GE ALTERN, vous intégrez une relation tripartite :

Entreprise(s) – Groupement d’Employeurs – Salarié

Le Groupement d’Employeurs ALTERN est votre seul employeur, vous bénéficiez d’un contrat de travail unique.

Pour chaque mise à disposition auprès de chaque entreprise, une convention est signée. Elle est le reflet de votre/vos mission(s) selon le besoin de/des entreprise(s) utilisatrices.

Vous devez respecter le règlement intérieur du Groupement d’Employeurs ALTERN et celui de l’/les entreprises dans laquelle/lequelles vous êtes mis à disposition.

La relation tripartite au cœur de la mise à disposition

Lorsque vous êtes embauché(e) par le Groupement d’Employeurs ALTERN, vous abordez une relation tripartite.

Entreprise adhérente – Groupement d’Employeurs – Salarié.

L’entreprise adhérente et le salarié sont liés au Groupement d’Employeurs par une convention de mise à disposition tripartite.

Le Groupement d’Employeurs ALTERN devient votre unique employeur, vous bénéficiez d’un contrat de travail en CDD de longue durée (18 mois maximum) ou en CDI.

Vous vous engagez à respecter les termes du contrat de travail, le règlement intérieur du Groupement d’Employeurs ALTERN et celui de l’entreprise adhérente dans laquelle ou lesquelles vous êtes mis(e) à disposition.

Principe de la relation tripartite dans le processus du travail à temps partagé
L'emploi à Temps Partagé à la semaine
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