« La boîte à outils RH du Dirigeant »
Chaque jour, vous êtes est confronté(e) à des décisions et à des obligations légales relatives à la gestion de votre personnel :
- Réussir une nouvelle intégration,
- motiver,
- fidéliser,
- former,
- garantir un bon climat social,
- réaliser un entretien professionnel,
- mettre en place une politique de rémunération,
- organiser les élections professionnelles…
Le développement de votre Entreprise est directement lié à une bonne stratégie RH.
C’est pourquoi nous vous proposons un service dédié externalisé, sur mesure et à la carte, pour vous accompagner dans l’optimisation et la sécurisation de votre gestion interne du personnel et anticiper les mutations du marché de l’emploi.
❶ – LE DIAGNOSTIC RH
Dans un premier temps, il est nécessaire de repérer, ce qui a déjà été fait et ce qui doit l’être, de dresser un état des lieux.
A l’issue de ce diagnostic global, nous définirons les objectifs stratégiques afin de déterminer avec précision les évolutions à venir.
Des préconisations vous seront soumises pour améliorer le fonctionnement de la fonction RH.
Par la suite, vous aurez la possibilité de mettre en place les prestations ❷ ❸ ❹ selon un calendrier prévisionnel des actions à mener en fonction des degrés d’urgences et des priorités.
❷ – DÉFINIR UNE STRATÉGIE RH
- Objectif : Développer votre Marque Employeur.
- Recruter des talents,
- Fidéliser vos ressources internes,
- Limiter voire stopper le turnover,
- Anticiper les départs en retraite,
❸ – ADMINISTRATION DU PERSONNEL
- Organigramme,
- Pyramide des âges,
- fiches de poste,
- Livret d’accueil,
- formation,
- Entretiens annuels d’évaluation
- Elections professionnelles: CSE.
❹ – BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL
- Réduire le risque psychosocial: santé et sécurité
- Miser sur l’environnement: ergonomie, décoration, luminosité, espace détente,
- Privilégier un travail collaboratif: consulter et impliquer les salariés,
- Favoriser une bonne ambiance: team building, séminaires,
- Donner du sens: démarche RSE, valeurs communes à celles de l’Entreprise,
- Etre flexible: horaires de travail, télétravail, pauses.
Chaque prestation fait l’objet d’un contrat qui décrit le périmètre de notre intervention.